Changement de nom de domaine sur WPServeur

Par défaut, à la création d'un WordPress, nous vous attribuons automatiquement une URL provisoire au format suivant: utilisateur_wordpress.pf.wpserveur.net

Utiliser un nom de domaine personnel

Si vous souhaitez utiliser votre propre nom de domaine, vous pouvez bien sûr, cependant vous devez faire pointer votre nom de domaine sur notre serveur.

Il s'agit d'une opération à effectuer chez votre registrar (la société avec laquelle vous avez commandé votre nom de domaine), vous pouvez vous aider de cet article: Changement des DNS (Pointage du nom de domaine et activation du nom de domaine dans votre console WPServeur)

 

Si ce nom de domaine est enregistré chez WordPress.com, vous devez alors suivre cet article: Changement des DNS et transfert de domaine depuis WordPress.com

 

Attention, nous ne proposons pas de DNS, vous devez simplement faire pointer votre nom de domaine sur l'adresse IP que vous trouverez sur votre espace client.

Une fois que votre nom de domaine pointe sur nos serveurs, pensez à mettre à jour les liens dans votre base de données WordPress en suivant ce tutoriel: Changer vos liens facilement avec DBSR-master

 

Annuler le nom de domaine et revenir en arrière

Si vous ne souhaitez plus utiliser votre nom de domaine, il vous est possible de revenir en arrière et retrouver l'URL temporaire que nous vous avions fourni à la création de votre WordPress, grâce au bouton "revenir au NDD temporaire WPserveur" qui se trouve sur votre console WPServeur.

 

Comme pour l'ajout de votre nom de domaine, pensez à mettre à jour les liens dans la base de données de votre WordPress.

Changer de nom de domaine personnel

Changer de nom de domaine personnel est aussi assez simple, vous devez suivre deux étapes importantes:

 

  1. Revenir au Nom de domaine temporaire (Voir la partie juste au dessus)
  2. Suivre la première partie de cet article et inscrire le nouveau nom de domaine dans votre console WPServeur.

Et comme à chaque fois, une fois que votre nom de domaine pointe sur nos serveurs, pensez à mettre à jour les liens dans votre base de données WordPress en suivant ce tutoriel: Changer vos liens facilement avec DBSR-master

Quelles incidences sur le référencement ?

 

Étant donné que nous ne bloquons pas les moteurs de recherche, il n'y a absolument aucune incidence si vous passez d'un autre hébergeur à chez nous en utilisant votre nom de domaine personnel !

Cependant, si vous changez de nom de domaine, vous devrez le notifier aux moteurs de recherche, car ils ne connaissent pas ce nouveau domaine et connaissent votre site sous l'ancien nom de domaine.

Vous devrez donc aller sur votre compte Google Webmaster Tools et effectuer une redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau .

Pour cela, vous pouvez vous aider des articles suivants: