Comment envoyer vos Newsletters chez WPServeur ?

Vous avez peut-être besoin d'envoyer des newsletters à vos abonnés, mais ne savez pas comment faire cela correctement ?

Dans cet article, vous allez voir quelles possibilités s'offrent à vous pour cela chez WPServeur !

 

Avant tout, vous devez savoir que nous n'autorisons pas l'utilisation de PHPMail sur nos serveurs, vous devez donc obligatoirement utiliser un serveur email externe !

Nous interdisons cela pour vous éviter d'avoir des soucis avec vos emails, comme le passage de vos emails en spam, à cause du blacklistage de l'adresse IP de nos serveurs sur les différents services de détection et de listage de serveurs effectuant du spam tels que Spamhaus, SpamCop, Sorbs, et bien d'autres.

Comment faire ?

Pour commencer vous devez utiliser un service externe pour envoyer vos emails, ils sont payants, mais proposent généralement une offre gratuite qui est suffisante pour la plupart des sites web :

Ce sont les trois services les plus connus qui proposent une offre gratuite très intéressante !

Pour pouvoir envoyer les emails via ces services externes, vous devez d'abord installer le plugin WP Mail SMTPhttps://fr.wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/

Une fois installé et activé, vous devrez rentrer toutes les informations nécessaires, fournies par le service email externe choisi, dans les paramètres du plugin.

Maintenant, tous vos emails pourront partir sans problème à partir de votre WordPress sur nos serveurs !

 

Mais cela n'explique pas comment créer et envoyer une newsletter, c'est vrai, heureusement les trois services cités plus haut possèdent un plugin dédié afin de vous aider à créer un système de newsletter complet sur votre site !

Si vous souhaitez installer un plugin vous permettant de récupérer facilement l'adresse email de vos visiteurs afin de leur envoyer des newsletters plus tard, chez WPServeur, nous proposons aussi le plugin Bloom de Elegant Themes, gratuitement !

Il existe des solutions plus simples !

Les solutions citées plus haut sont intéressantes, cependant vous devez d'abord avoir un compte sur le service tiers, puis utiliser le plugin..

Rassurez-vous, il existe des solutions plus simples !

Une de ces solutions (celle que nous vous recommandons) s'appelle JackMail.

 

 

Jackmail est une solution récente mais très puissante et prometteuse.

Vous n'aurez aucun soucis à vous faire quant à la délivrabilité de vos emails car ils utilisent les serveurs du célèbre "Sarbacane".

De plus, il possède une offre gratuite, qui vous permet d'envoyer 1000 emails par mois !

Parmi les options qu'il propose, voici quelques-unes d'entre elles :

  • Travail automatisé (Vous pouvez choisir les déclencheurs pour afficher la boîte de la newsletter).
  • Vous avez un constructeur d'emails puissant permettant de créer des emails responsives, entièrement personnalisables et par glisser/déposer.
  • Gestion des contacts.
  • Statistiques
  • Toutes les fonctionnalités sont à retrouver ici : https://www.jackmail.com/features

 


 

Il existe un autre outil très connu et tout de même intéressant : MailPoet

 

 

Pour en savoir plus sur MailPoet, vous pouvez lire cet article très complet : MailPoet (Wysija) Plugin Newsletter WordPress

Contrairement à JackMail, MailPoet ne s'utilise pas seul, vous devez absolument le coupler à un service d'email externe en plus pour pouvoir l'utiliser ! (Voir plus haut, MailJet, MailChimp, SendinBlue..)