Mise à jour de sécurité WordPress 4.7.2

WP Serveur vous informe des dernières failles de sécurité WordPress connues :

URGENT : METTEZ A JOUR VOS WORDPRESS EN 4.7.2

 

WordPress 4.7.2 est maintenant disponible. C'est une mise à jour de sécurité pour toutes les versions antérieures et nous vous recommandons vivement de mettre à jour vos sites immédiatement.

WordPress 4.7.1 et les versions antérieures sont affectés par 3 failles de sécurité :

  • L'interface utilisateur pour affecter des termes de taxonomie dans Press This est affichée aux utilisateurs qui n'ont pas les autorisations pour l'utiliser. Rapporté par David Herrera de Alley Interactive
  • WP_Query est vulnérable à une injection SQL (SQLi) lors du passage de données non sécurisées. Le core de WordPress n'est pas directement vulnérable à ce problème, mais nous avons ajouté un contrôle supplémentaire pour empêcher les plugins et les thèmes de provoquer accidentellement une vulnérabilité. Rapporté par Mo Jangda (batmoo)
  • Une vulnérabilité XSS (cross-site scripting) a été découverte dans la table de liste des posts. Rapporté par Ian Dunn de WordPress Sécurity Team

Merci aux rapporteurs pour la pratique de la divulgation responsable.

Pour plus d'informations, lire les notes de la version 4.7.2

Téléchargez la version 4.7.2 ou rendez-vous sur votre tableau de bord => Mises à jour et cliquez simplement sur "Mettre à jour maintenant". Les sites qui supportent les mises à jour automatiques ont déjà commencés à être mis à jour vers WordPress 4.7.2.

Source: https://wordpress.org/news/2017/01/wordpress-4-7-2-security-release/

 

Nous vous conseillons également de vérifier les mises à jour de vos plugins/thèmes. S'il n'y a pas de patch à jour, nous vous conseillons purement et simplement de les supprimer au plus vite de votre installation WordPress!

 

Si vous avez configuré la mise à jour automatique en suivant notre article alors la mise à jour de votre WordPress et de vos plugins ont été effectués automatiquement.

Vous avez envie d'un WordPress plus sécurisé ?