Ajouter un site WordPress

WP Serveur vous permet d'ajouter un WordPress optimisé en un seul clic (voir nos optimisations de base).

Pour commencer, une fois sur votre console cliquez sur "+ Ajouter un WordPress":

 

 

Vous allez maintenant voir une page complète pour la création de votre WordPress, vous devrez choisir le nom de votre WordPress, le nom de l'administration ainsi que le mot de passe :

 

 

Ensuite vous aurez la possibilité de sélectionner des plugins et un thème, qui seront automatiquement installés et activés sur votre WordPress grâce à notre système QuickInstall (En savoir plus) :

 

 

 

 

Dès que vous serez prêt(e), cliquez sur le bouton "Créer mon WordPress" afin de lancer l'installation :)

 

Une fois que le WordPress est créé (de 25 à 35 secondes), un message de succès apparaît et vous informe que l'opération s'est déroulée correctement. Vous recevrez également un email avec toutes les informations concernant ce WordPress (URL, URL de login, Mot de passe, codes FTP, PhpMyAdmin...).

 

Vous verrez une icône de chargement, une fois celle-ci disparue, la page va se recharger et vous verrez votre nouvelle installation WordPress.

 

Vous recevrez également un email avec toutes les informations concernant ce WordPress (URL, URL de login, Mot de passe, codes FTP, PhpMyAdmin…).

 

Cliquez sur le bouton "Gérer votre WordPress".

 

Vous pouvez alors accéder à votre WordPress en cliquant sur le bouton "Voir mon WordPress" et vous rendre sur le page de connexion à l'administration en cliquant sur le bouton "Administrer mon WordPress".

 

 

Connectez-vous sur votre WordPress et via le menu Réglages>>Général au bas de la page afin de changer votre URL de connexion:

wps-hide-login-url

 

Votre WordPress n'a pas besoin de plugin de cache. En effet, votre serveur utilise NGINX et Varnish, c'est pourquoi vous avez un bouton "Purge Varnish Cache" sur votre tableau de bord et dans votre barre d'admin.

Il n'est pas nécessaire de vider le cache manuellement (sauf pour vos modifications CSS) car Varnish se purge automatiquement à chaque création/changement de pages ou d'articles.

AJOUT-WPS-4