Nouvelle fonction QuickInstall sur WPServeur

 

Toujours soucieux de vous proposer les meilleurs outils afin de vous permettre de gérer vos WordPress de manière simple, rapide, et efficace, travaillant sans cesse à améliorer nos services, nous vous proposons dès aujourd'hui notre toute dernière fonction inédite !

Nous vous l'avions promis, et vous en avez peut-être déjà entendu parler si vous nous avez rencontrés lors de différents WordCamps, veuillez accueillir mesdames et messieurs, notre QuickInstall !

 

Qu'est ce que le QuickInstall ?

 

Il s'agit d'une fonction vous donnant la possibilité de créer un nouveau WordPress qui inclut des plugins et thèmes pré-installés !

Bien souvent, lorsque vous créez un nouveau WordPress, vous avez pour habitude d'installer une petite liste de plugins de base, que vous êtes sûrs d'utiliser quelque soit la thématique de votre site web. Il s'agit par exemple d'un plugin SEO, de cache, un formulaire de contact, un plugin ecommerce et bien d'autres ... Tout comme les plugins, il arrive que vous utilisiez le même thème sur plusieurs de vos sites, avec l'essor des thèmes entièrement personnalisables et adaptés à tous types de sites WordPress comme Divi par exemple.

QuickInstall va alors vous faire gagner du temps précieux, puisque vous aurez la possibilité de pré-sélectionner un certain nombre de plugins et un thème que vous souhaitez installer et activer automatiquement, en même temps que l'installation du WordPress en lui-même !

 

Comment fonctionne le QuickInstall ?

Tout d'abord, vous devez vous connecter à votre console WPServeur, nous vous rappelons que vous pouvez trouver le lien de connexion à votre console dans la page de votre compte WPServeur (https://www.wpserveur.net/mon-compte/).

Une fois connecté(e), créez un nouveau WordPress en cliquant sur le bouton vert "Ajouter un WordPress".

Vous voilà maintenant sur la page de création d'un WordPress avec la dernière fonction QuickInstall !

Il y a les fonctions de base, comme le choix du nom du WordPress, de l'administrateur et du mot de passe, et le QuickInstall se trouve juste en dessous ! :)

 

 

 

Une fois les premières informations de base remplies, vous avez donc maintenant la possibilité de sélectionner des plugins et un thème, qui seront automatiquement installés en même temps que votre WordPress.

Sachez que ceci n'est pas obligatoire, vous pouvez ne rien sélectionner et installer un WordPress vierge comme d'habitude !

Aussi, veuillez noter qu'un seul thème peux être sélectionné car il n'est possible d'avoir qu'un seul thème d'activé à la fois :)

De plus, que vous sélectionniez des plugins/thèmes ou non, vous aurez toujours nos plugins et mu-plugins de sécurité, ainsi que le thème Twenty installés par défaut !

Tous les plugins et thèmes premiums que nous vous offrons sont proposés dans la liste du QuickInstall (Voir https://www.wpserveur.net/themes-plugins-wpserveur/)

En cliquant sur le bouton qui se trouve à gauche de chaque plugin/thème, vous l'ajoutez à l'installation automatiquement.

 

 

 

Après les plugins, vous avez la possibilité de sélectionner un thème avec le même principe, via le sélecteur de thème qui se trouve en dessous.

 

 

Voici comment sélectionner ou désélectionner un plugin ou thème :

 

Les plugins et thèmes qui sont sur un fond vert représentent ceux que nous vous recommandons :)

 

Une fois votre sélection effectuée, cliquez sur le bouton "Créer mon WordPress", patientez que la procédure d'installation soit terminée, et profitez de votre nouveau WordPress ! :)

Sachez que vous avez la possibilité d'obtenir plus d'informations sur chaque plugin ou thème simplement en cliquant sur leur nom, vous serez alors redirigé vers la page d'information du thème/plugin !

 

Veuillez noter qu'une fois les plugins/thèmes installés activés, ils possèdent les réglages par défaut, vous devez donc les paramétrer selon vos besoins !

Le QuickInstall fonctionne uniquement lors de l'installation du WordPress, il n'est pas utilisable ensuite pour gérer vos plugins, vous pourrez installer d'autres plugins depuis votre WordPress normalement :)

 

Et ce n'est pas tout !

QuickInstall n'est que la première partie de toutes les nouvelles fonctionnalités que nous prévoyons pour vous !

En effet, vous allez prochainement trouver de nouvelles fonctions toutes aussi intéressantes sur votre console WPServeur, notamment une fonction de duplication qui vous permettra de créer un WordPress témoin.

 

Le WordPress témoin sera alors une sorte de template WordPress incluant un certain nombre de plugins et thèmes que vous aurez pré-installés, ainsi que des articles, pages, et toute autre modification apportée, que vous pourrez réutiliser comme base pour la création de vos nouveaux WordPress.