Skip to content
  1. Accueil
  2. Docs
  3. CONSOLE WPSERVEUR
  4. Comment changer sa version et configuration PHP

Comment changer sa version et configuration PHP


1. Changer sa version PHP :

Toute nouvelle installation d'un site WordPress aura toujours la dernière version de PHP.

Pour rappel, depuis le 01 décembre 2019 :

  • PHP 7.0 n'est plus supportée,
  • PHP 7.1 n'est plus supportée,
  • PHP 7.2 ne l'est que pour les patchs de sécurité,
  • PHP 7.3 entame sa seconde année de support,
  • PHP 7.4 est sortie est déjà disponible chez WPServeur ;)

Bien que la dernière version sera toujours recommandée, si pour une raison ou une autre (problème de compatibilité par exemple), vous souhaitez changer de version PHP, il suffira de gérer le site en question puis de sélectionnez la version désirée et de patienter le temps du redémarrage des services (environ 20 secondes).

En cas de problème, revenez à la version précédente.

2. Changer ses paramètres PHP :

Certains thèmes ou plugins nécessitent une configuration PHP spécifique, si vous voulez modifier certains paramètres, il suffit de vous connecter sur votre console WPServeur et de gérer le site en question et de cliquer sur le bouton "Paramètres PHP" .

Ci-dessous, les fonctions les plus couramment utilisées, il suffit de choisir la valeur souhaitée et de cliquer sur le bouton "Modifier" .

Voici à quoi servent ces différents paramètres :

allow_url_fopen :
Ce paramètre permet de laisser passer ou bloquer des fichiers distants. Pour des raisons de sécurité, nous conseillons vivement de laisser sur "Off" (voir nota 1).

upload_max_filesize :
Définit la taille maximale d’envoi de fichier sur WordPress.

post_max_size :
Définit la taille maximale autorisée pour les données des articles. Ce paramètre affecte également le téléchargement de fichiers sur WordPress.
Pour éviter tout problème, Il faut que upload_max_ filesize et post_max_size soit de même valeur.

max_input_vars :
Définit le nombre maximum de variables que le serveur peut utiliser pour une seule fonction. Certains thèmes/plugins nécessitent une valeur plus élevée.

max_execution_time :
Définit le temps maximal pendant lequel un script PHP est autorisé à s’exécuter, au-delà de cette durée, le script s’arrête et une erreur peut survenir.

max_input_time :
Définit la durée maximale pendant laquelle un script est autorisé à analyser les données d'entrée des requêtes POST et GET.

Nota 1 : Si la fonction allow_url_fopen est sur "On" alors vous ne pourrez plus prétendre à la garantie WPServeur en cas de piratage de votre site (voir article 20 de nos CGV)

Nota 2 : Les fonctions max_input_vars , max_execution_time et max_input_time sont susceptibles de ralentir votre site dans certaine circonstance.
C'est pourquoi nous avons délibérément limité les valeurs à celles des menus de sélections.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 5 Non 2
Scroll To Top