1. Accueil
  2. Docs
  3. CONSOLE WPSERVEUR
  4. Mode expert WPServeur : Gérer votre WordPress avec WP-CLI et GIT

Mode expert WPServeur : Gérer votre WordPress avec WP-CLI et GIT

WPServeur propose une nouvelle fonctionnalité, l’accès à un terminal permettant l’utilisation simplifié et sécurisé de WP-CLI et GIT, permettant d’interagir plus efficacement sur vos sites WordPress en ligne de commande. Le mode Expert autorise les commandes WP-CLI pour permettre l’administration des sites WordPress et GIT pour la gestion des versions de vos développements.

Attention, l'utilisation du mode expert peut provoquer des dégâts irrémédiables sur votre site.

Qu'est ce que WP-CLI ?

wp-cli-wordpress

WP-CLI est un outil en ligne de commande permettant aux développeurs de gérer des installations WordPress beaucoup plus rapidement sans avoir à se connecter obligatoirement à l'administration. Avec WP-CLi, on peut par exemple mettre à jour le core de WordPress ainsi que des plugins/thèmes, ajouter/supprimer des utilisateurs, des articles, rechercher et remplacer des URLs dans la base de données, et bien plus encore !

Qu'est ce que GIT ?

git-logiciel-gestion-fichier-wordpress

Git est un puissant logiciel de gestion de versions décentralisé, il n'a rien à voir avec WP-CLI, ce sont deux outils complètement différents. Git est l'un des systèmes de contrôle de versions les plus utilisées aujourd'hui. Retrouvez plus d'informations sur Git en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Comment utiliser le mode expert ?

Sélectionnez le WordPress à administrer en cliquant sur le bouton “GÉRER"

Gérer-wordpress-wpserveur

Puis tout en bas, cliquez sur le bouton "Mode expert"

Mode Expert WPServeur

Attention, l'utilisation du mode expert peut provoquer des dégâts irrémédiables sur votre site.

La fenêtre du terminal s’affiche sur la page de la console WPServeur. Les commandes les plus utiles peuvent être directement sélectionnées et personnalisées si besoin. Le bouton “Clear” supprime l’historique du terminal.

wpserveur-mode-expert-wp-cli

Nous autorisons toutes les commandes, à part wp package et “&&““ls”“cd” et “rm”. Retrouvez la liste complète des commandes de WP-CLI en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Pour GIT, au niveau du terminal, c'est exactement le même principe que WP-CLI.

wpserveur-mode-expert-commande-git

Nous autorisons toutes les commandes à part "&&““ls”“cd” et “rm”. Retrouvez la liste complète des commandes Git en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non