1. Accueil
  2. Docs
  3. HÉBERGEMENT
  4. Plugins, scripts & mu-plugins utiles

Plugins, scripts & mu-plugins utiles

Retrouvez sur cette page toutes les ressources dont vous avez besoin !

Mu-plugins, plugins à installer, autres scripts et logiciels utiles...

MU-PLUGINS

Les Mu-plugins sont des fichiers PHP contenants des bouts de codes qui se chargent automatiquement sur chaque pages de votre WordPress. Les mu-plugins WPServeur permettent d'augmenter la sécurité, d'ajouter des fonctionnalités utiles et d’accélérer votre WordPress.

Lors de la création d'un WordPress par l'intermédiaire ou d'une migration avec WPServeur Migration le dossier est copié, vous n'avez pas à vous en pré-occuper.

Téléchargez le fichier zippé "mu-plugins" ci-dessous, décompressez le dossier sur votre ordinateur et transférez-le intégralement via FTP dans le répertoire /wp-content/ de votre WordPress. Ce qui devrait vous donner "/wp-content/mu-plugins/". Il n'y a rien à activer pour qu'ils puissent fonctionner.

zip mu plugin

Pour en savoir plus sur les mu-plugins -> https://wpformation.com/must-use-plugins-wordpress/

Les extensions recommandées

Voici la liste des extensions à installer une fois votre transfert effectué.
Installez puis activez les 3 plugins suivants  :

  • Block Bad Queries pour la protection de votre WordPress
  • Optimus pour compresser et optimiser toutes vos images gratuitement (nous offrons la version payante)
  • WPS Hide Login pour éviter les attaques brut force sur l'URL de connexion à l'administration de WordPress

Changer les URLs rapidement :

Méthode 1 : Avec WP-CLI

Pour les plus expérimentés, vous pouvez changer vos liens en ligne de commande avec WP-CLI via  le mode expert disponible dans la console WPServeur. La commande d'exemple suivante, vous permet de changer vos liens  : wp search-replace 'https://www.site1.fr' 'https://www.site2.fr'  (source: https://developer.wordpress.org )

Méthode 2 : Avec DBSR et SRDB

DBSR ou SRDB sont des scripts qui permettent de remplacer simplement toute valeur dans votre base de données WordPress par une autre de votre choix. Ils sont très utile par exemple pour remplacer des URLs par d'autres.

Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version de DBSR. Mode d'emploi DBSR

zip mu pluginUne fois téléchargé, décompressez le et envoyez le dossier complet à la racine de votre site (à côté du dossier /wp-admin/, /wp-content/ et /wp-include/), de façon à ce que cet outil soit accessible par un lien du type http://www.votredomaine.com/DBSR-master/.

Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version de SRDB. Mode d'emploi SRDB

zip mu plugin

Une fois téléchargé, décompressez le et envoyez le dossier complet à la racine de votre site (à côté du dossier /wp-admin/, /wp-content/ et /wp-include/), de façon à ce que cet outil soit accessible par un lien du type http://www.votredomaine.com/Search-Replace-DB-master/.

Duplicator

Duplicator est une extension WordPress qui permet de copier l'intégralité d'un site WordPress et de le déplacer très simplement sur WPServeur (Voir le mode d'emploi complet).

Cliquez sur l'icône ZIP ci-après pour télécharger la dernière version du plugin Duplicator.

zip mu plugin

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non