Mise en place de l’offre CDN sur WP Serveur

WP Serveur en partenariat avec KeyCDN est heureux de vous annoncer la mise en place de l'option content delivery network (CDN) sur ses offres d'hébergement WordPress, avec pas moins de 21 points de présence (PoP) répartis dans le monde.

C'est quoi un CDN ?

Un content delivery network (CDN) est un système de serveurs positionnés stratégiquement dans le monde entier. Ces serveurs maintiennent et accélérent votre contenu. Les principaux objectifs d’un CDN sont la vitesse, l’évolutivité et la haute disponibilité.

Une demande d’utilisateur sera toujours acheminée vers le point de présence (POP) le plus proche. La distance de l’utilisateur vers ces serveurs a un impact sur le temps de chargement. Un POP hautement performant permettra d’améliorer sensiblement l’expérience de l’utilisateur grâce à la réduction du temps de chargement, une latence plus faible et une perte de paquet minimisée.

CDN-WPS

Les bénéfices d’un CDN

L’utilisation du CDN est indispensable si vous souhaitez toucher des utilisateurs partout dans le monde, que ce soit pour le téléchargement de fichiers, ou le déploiement de sites et applications web.

Si la cible internationale compte pour vous, ou vos clients, le CDN a l’avantage d’accélérer le chargement des pages (temps de réponse, d’améliorer le confort utilisateur, de sécuriser vos données, d’améliorer le référencement des sites web et de réduire vos coûts de bande passante dans chacun de vos pays cible.

cdn-explique

Vos utilisateurs accèdent à vos contenus, partout dans le monde. Lorsque les serveurs DNS sont interrogés, le CDN redirige la requête vers le PoP CDN le plus proche de l’utilisateur et dont les temps de latence sont les plus courts pour lui.

Imaginons par exemple que votre visiteur soit basé à Fort Worth aux Etats-Unis, il sera redirigé vers le PoP situé à Dallas (soit à peine quelques kilomètres).

pop-cdn

Les 21 Pop CDN de WP Serveur disponibles dans le monde

 

Un CDN pour qui ?

Ce service disponible à partir d'aujourd’hui est inclus par défaut dans tous nos abonnements 5 & 10 WordPress et disponible en option pour les abonnements 1 et 3.

Envoyez-nous l’URL du ou des sites à placer sur le CDN via le formulaire de la page support de WP Serveur (un abonnement correspond à un site) en précisant bien votre login WPS et les URLs des sites concernés.

Pour faire fonctionner un CDN avec WordPress, vous devrez utiliser un plugin tel que W3 Total Cache ou WP Rocket (voir le mode d’emploi CDN)