Skip to content

Sécurité : Vérifiez l’intégrité de votre WordPress

WPServeur a mis en place une toute nouvelle fonctionnalité qui permet de vérifier en quelques secondes, la totalité des fichiers du core de WordPress.

Pourquoi vérifier les fichiers de son WordPress ?

Il y a pas que les extensions et les thèmes qui sont vulnérables et susceptibles d'être infectés, très souvent oublié, les fichiers du core de WordPress sont également vulnérables et pris pour cible par des personnes malveillantes. Il peut donc tout à fait arriver que des fichiers inconnus, voir des fichiers modifiés soient mis en place à votre insu, il est donc primordial de vérifier de temps en temps, l'intégrité des fichiers du core de son WordPress.

 

Comment vérifier que les fichiers de WordPress ne soient pas infectés ?

Vérifier les fichiers du core de WordPress chez WPServeur est désormais très simple et rapide, il suffit de se connecter à la console WPServeur puis de cliquer sur le bouton "Gérer" du site à vérifier :

 

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton bleu "Vérifier l'intégralité de votre WordPress" et attendre quelques secondes pour que le résultat s'affiche.

Si ce type de résultat s'affiche alors tout est correct :

En revanche, si ce genre de résultat s'affiche, c'est qu'il y a un problème :

 

Si votre WordPress est infecté, la procédure reste la même, il faudra procéder à son nettoyage dans son intégralité en commençant par remplacer tous les fichiers du core de WordPress par ceux du dépôt de WordPress puis vérifier qu'il n'y ai pas d'autres infections dans le dossier wp-content et à la racine du site. Dans tous les cas, l'équipe de WPServeur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous aider en cas de difficulté.

Scroll To Top