2 nouvelles fonctions dans votre console WPS

La console WP Serveur version 3 est en approche...

Nous avons tenu compte de vos remarques et de vos besoins : https://www.wpserveur.net/feedbacks/

Nouvelles fonctions WPS

A ce jour, nous avons implémenté 2 nouvelles fonctions et d'autres vont bientôt suivre. Il s'agit de :

  • Reset WordPress : Cette fonction vous permet de remettre à zéro votre WordPress. Cette opération va remettre votre WordPress à son état neuf, cela supprimera tous les articles, les pages, les images et la base de données sera vidée. En revanche, vos plugins, thèmes et réglages seront conservés. Vos identifiants WordPress, FTP et SQL seront également conservés.
  • Nettoyer BDD : Cette opération permet d'optimiser et de réparer votre base de données sans passer par un plugin ni par phpmyadmin. Il est conseillé de nettoyer sa base de données une fois par mois.

reset et bdd

 

Nous avons également modifié notre MU Plugin de mise à jour automatique. Plus performant et avec plus d'options pour décider ce qui doit être mis à jour immédiatement, jamais ou avec un délais. Retrouvez ce MU directement depuis votre WordPress dans Réglages >> Auto Updates

autoupdates

 

Enfin, nous avons implémenté PHP 7 sur tous les serveurs et procédé aux mises à jour de sécurité des versions 5.6 et MySQL.

 

Les fonctions à venir...

Voici quelques-unes des prochaines fonctions à venir dans vos consoles :

  • A l'installation : Pouvoir sélectionner, installer et activer directement des configurations toute prêtes (thèmes, plugins et paramétrages) directement lors du processus d'installation.
  • A la copie : La possibilité de dupliquer un WordPress existant en tant que nouveau WordPress. Utiliser vos modèles existants pour la création de nouveaux WP.
  • Mise à jour des plugins : La possibilité de voir dans la console toutes les màj en attente ou à faire. Possibilité de mettre à jour au cas par cas ou de manière globale.
  • A la restauration : Vous pourrez choisir d'écraser ou de vider complètement la prod avant la restauration de la sauvegarde.
  • Certificat SSL : L'intégration automatique du SSL sur tous les WordPress avec au choix un certificat Comodo (payant) ou Let's encrypt (gratuit).
  • Refonte graphique de l'interface de la console afin de faciliter son utilisation.
  • Et quelques autres améliorations en sécurité et en performance... ;)

 

Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la mise en place de ces nouvelles fonctionnalités.

Merci de votre confiance et à très bientôt.
L'équipe WPS.