Skip to content

Nouvelles fonctions : Alertes sur vulnérabilité et retour en arrière

La sécurité est primordiale chez WPServeur. Tous les jours des failles de sécurité sont découvertes. Etre à jour et informé est donc essentiel. Dans cet esprit nous avons mis en place 2 nouveautés qui vont vous permettre de sécuriser au mieux vos WordPress.

WPServeur a mis en place un système pour vous informer des failles de sécurité lié aux thèmes, plugins et même sur le core de WordPress. Il est primordial d'être tenu au courant que des failles existent dans son WordPress, grâce à WPServeur, vous êtes désormais prévenu directement dans le backoffice de WordPress.

L'autre nouveauté concerne un tout nouveau système permettant de rétrograder (RollBack) très facilement différentes versions de plugin sur tous les sites des clients WPServeur, en cas de problème suite à une mise jour d'un plugin, revenez en arrière en quelques clics.

 

1. Comment savoir si j'ai des failles de sécurité ?

alerte de vulnérabilite

Notre système permet désormais de détecter en temps réel les failles de sécurité sur les plugins installés (activé ou non ). Si il y a une faille, un bouton rouge "Vulnérabilité trouvée" s'affiche en haut sur la barre admin, dans le cas contraire, le bouton ne s'affiche pas et cela veux dire que tout va bien :-)

Exemple concret avec une faille sur le plugin "Subscribers & Newsletters" version 4.1.7  :

Cliquez sur le bouton rouge sur la barre admin "Vulnérabilité trouvée" , comme vous pouvez le voir, il y a bien une faille de sécurité avec le plugin "Email Subscribers & Newsletters". Cette information est également disponible depuis  "Outils >> WPS Security Scanner". La faille est une injection SQL potentielle, si il existe une mise à jour, faites là en urgence ou supprimer le plugin.

Image 047

Chez WPServeur, impossible de rater une faille de sécurité qui pourrait compromettre la sécurité de votre WordPress, soyez averti également sur la page des plugins installés.

Image 04541548

C'est WPServeur qui agrégera manuellement les failles de sécurité et ce depuis plusieurs sources (WPVuln, DB Secu, Secupress, WordFence...), mais également les failles 0 Day que nous pourrions découvrir. Vous serez ainsi mieux informé et mieux protégé !

2. RollBack, qu'est-ce que c'est ?

rollback

Cette fonction (provenant du plugin WP Roll Back) très pratique permet de rétrograder la version d'un plugin, la solution idéale pour revenir sur une version précédemment  fonctionnelle en cas de bogue avec une mise à jour.

2.1 Comment revenir sur une version précédente ?

Dirigez-vous vers vos extensions installées puis cliquer sur le lien bleu "Retour en arrière" :

Image 059

Choisissez la version sur laquelle vous souhaitez revenir en arrière puis cliquez sur le bouton "Retour en arrière"   :

Image 061

Un message d'avertissement s'affiche et vous demande de confirmer votre choix de version, cliquer ensuite sur le bouton "Retour en arrière".

Image 063

Et voilà, la version précédente (2.6.6) du plugin "Elementor" a écrasé la version 2.6.7.

Image 064 JE VEUX UN HÉBERGEMENT WPSERVEUR

Une question ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous !

Scroll To Top