Cloner en tant que nouveau WordPress

Disponible sur votre console WPServeur, notre option de clonage en tant que nouveau WordPress va vous permettre de créer un site WordPress sur la base d'un site que vous possédez déjà !

 

Cela est très pratique si vous utilisez toujours la même configuration de base sur vos sites, les mêmes plugins et thèmes, ou encore si vous souhaitez simplement créer un nouveau site qui utilisera la même base qu'un autre de vos sites actuellement sur votre console WPServeur sans avoir à tout refaire.. En un clic vous pourrez alors créer un nouveau WordPress totalement identique à un autre de vos WordPress qui aura donc été pré-configuré par vos soins selon vos besoins.

 

Attention, cela nécessite d'avoir au moins un WordPress de libre sur son compte, les clients qui possèdent un compte 1WP ne peuvent donc pas utiliser cette fonction. Si vous n'avez aucun WordPress de libre, passez à l'offre supérieure et vous pourrez alors utiliser cette fonction.

 

Comment cela fonctionne ?

Avant tout, rendez-vous dans votre console WPServeur, et cliquez sur le bouton vert d"un de vos WordPress pour le gérer :

 

 

Étant donné qu'il s'agit d'un clonage sur un WordPress totalement indépendant, rendez-vous dans l'onglet des clones, et vous verrez alors le bouton de clonage en tant que nouveau WordPress apparaître :

 

 

En cliquant sur le bouton bleu, une boîte va s'ouvrir afin de vous permettre de choisir le nom de ce nouveau WordPress, entrez le nom puis validez :

 

 

Dès que le processus de clonage sera terminé, vous serez redirigé sur l'accueil de votre console WPServeur et vous verrez alors votre nouveau WordPress cloné !

Il s'agit maintenant bien d'un WordPress totalement indépendant, pas d'un simple clone pour les tests comme nous le proposons ici : Utilisation des clones

Comme toujours, vous recevrez un email contenant toutes les informations de connexion à votre WordPress, à votre PhpMyAdmin pour gérer votre base de données, ainsi qu'à votre FTP pour gérer vos fichiers :)

Pour rappel, cette fonction n'est disponible que s'il vous reste un WordPress de libre sur votre console WPServeur, si vous n'en avez pas, alors vous pouvez passer au plan supérieur afin de pouvoir l'utiliser :)