Tous les sites en HTTP seront marqués non sécurisés dès octobre 2017

News WPServeur

Publié le 3 mai 2017

Depuis quelques temps, nous savons que les moteurs de recherche, notamment Google, pénalisent les sites web qui ne possèdent pas de certificat SSL, et qui sont toujours en HTTP au lieu de HTTPS.

Si vous étiez réticents à l'idée de passer vos sites en HTTPS, sachez que d'ici octobre 2017, les navigateurs les plus connus ajouteront automatiquement une mention "Non sécurisé" dans la barre d'adresse si votre site est en HTTP.

 

 

Vous verrez cela principalement sur Google Chrome et Firefox, mais les autres navigateurs vont certainement faire de même par la suite.

 

A cela s'ajoute bien sûr le fait d'avoir un message d'avertissement lors d'une saisie de mot de passe sur un site en HTTP :

 

Si vous possédez un site web toujours en HTTP, nous vous conseillons vivement de passer en HTTPS afin d'éviter d'avoir ce genre de messages d'avertissement.

Contrairement aux sites en HTTPS, au delà du fait que toutes les requêtes envoyées par vos pages web ne sont pas cryptées, vos visiteurs n'auront plus confiance en votre site et risquent de fuir et ne plus revenir.

 

Vous n'êtes pas obligés d'opter pour un certificat SSL payant, selon votre site, vous pouvez simplement activer un certificat SSL Let's Encrypt,  totalement gratuit, et en un clic !

Pour en savoir plus sur la différence entre un certificat SSL payant et un certificat SSL Let's Encrypt, et savoir comment le mettre en place facilement sur votre site web, vous pouvez lire cet article très complet: Utilisation de Let's Encrypt chez WPServeur

 

Veuillez noter que dès maintenant, tous les nouveaux sites hébergés chez WPServeur seront automatiquement en HTTPS !

 

Chez WPServeur, vous avez 3 possibilités pour activer un certificat SSL sur votre WordPress :

  1. Suivre cet article afin d'activer le certificat SSL Let's Encrypt gratuitement.
  2. Nous pouvons nous occuper entièrement de l'installation du certificat SSL Let's Encrypt sur votre WordPress, vous devez souscrire à l'offre suivante: Installation Let's Encrypt
  3. Nous vous installons un certificat SSL COMODO payant, vous devez souscrire à l'offre suivante: https://www.wpserveur.net/produit/certificat-installation-ssl/

Envie d'un WordPress mieux sécurisé ?


EN SAVOIR +


Support téléphonique

+33 972 497 264

Contactez nous par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30, de 14h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 12h00.

Catégories

Avis

Cedric Royer

L'hébergement WP Serveur est de qualité. Les fonctionnalités proposées comme les sauvegardes, le clonage et les extensions sont très pratiques, le SAV est vraiment efficace et hyper réactif. Un hébergement et un service premium à recommander.

Sacha MARTIN

Une interface bien étudiée, clonage et mise en production intuitive. Support rapide et efficace. Un gain de temps et d'argent pour mes clients et moi (design, développement et maintenance). J'ai testé bon nombre d'hébergeurs concurrents et aucun n'est aussi efficace que WPServeur. Lorsque vous ferez une étude de marché pour choisir votre hébergeur, n'oubliez pas le coût des plugins de sécurité et le coût du nettoyage après un hack, vous constaterez que les tarifs de WPServeur sont tout à fait raisonnables.

Samir Hamoutahar

Je me suis abonné à WPServeur en Mars 2020, et c'était ma 1ère expérience. Pour résumer, je commencerai par les deux points les plus importants : -Tout ce qui est dit est vrai (càd rapide...) -Support hyper efficace et rapide et c'est le plus important -Interface simple et ergonomique -Pour les débutants et c'est très important :(Clone, backups, cache, vérifier Uls et intégrité du site, nettoyage et optimisation de la base de donnée) en un clic + Plus un support (Très gentils, patients, utilisant un langage qui vous conviendra pour bien communiquer, comprendre et apprendre. Et se feront tjrs une joie de vous aider). Sinon y'a rien à dire.

Articles récents

News WPServeur

Compte rendu incident 14/18 mai 2021

Emploi

CDI : Poste Support WordPress

Services WPServeur

Comment installer un Plugin WordPress ?

Articles en rapport