Un hébergement spécialisé WordPress pour votre business

Vous savez déjà l'importance d'avoir un site WordPress qui charge rapidement et ne tombe pas lorsqu'un de vos articles rencontre un gros succès. De plus, vous voulez un site qui a un niveau de sécurité élevé et qui peut facilement se développer.

 

Votre hébergeur peut supporter ces objectifs, ou alors les restreindra tout simplement. Si vous avez pensé à changer d'hébergeur, alors vous avez peut-être déjà réfléchi à un hébergeur spécialisé WordPress.

 

Ci-dessous, nous allons voir ce qu'est exactement un hébergement WordPress spécialiséré, les bénéfices, et si ce type d'hébergement est fait pour vous. :)

 

QU'EST-CE QU'UN HÉBERGEMENT WORDPRESS SPÉCIALISÉ ?

 

Puisque WordPress ne cesse de continuer à gagner en popularité, quelques hébergeurs web ont vu le jour et proposent uniquement l'hébergement de sites WordPress. A l'image de WPServeur, imaginez un hébergement spécialisé WordPress qui a parfaitement optimisé votre environnement web pour votre site WordPress.

 

Un hébergeur WordPress gère et contrôle les éléments les plus techniques de vos environnements web. Alors au lieu de vous inquiéter de la gestion et de la sécurisation de votre hébergement, tout est pris en charge pour vous.

 

Cela apporte à votre entreprise certains avantages, comme une sécurité accrue, un support expert dédié, des performances améliorées, ainsi que la vitesse. Vous pouvez en savoir plus à propos de ces bénéfices ci-dessous.

 

LES BÉNÉFICES D'UN HÉBERGEMENT WORDPRESS

Les sites WordPress à fort trafic se tournent de plus en plus vers un hébergement WordPress spécialisé.

A mesure que votre site se développe, vous allez rencontrer une nouvelle série de défis techniques, un hébergement WordPress tel que WPServeur vous aidera à les atténuer et à s'en occuper pour vous.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages que ce type d'environnement web peut offrir à votre entreprise.

 

1. UNE VITESSE AMÉLIORÉE

 

 

Les serveurs utilisés pour gérer votre site WordPress sont configurés pour exécuter WordPress, et uniquement WordPress. Cela permet de supprimer les autres fonctionnalités de serveur et d'hébergement qui ne font que réduire les performances.

 

Les serveurs spécialisés WordPress sont généralement capables de gérer de gros volumes de trafic sans aucune réduction de la vitesse du site. La plupart des hébergeurs proposent un CDN afin d'améliorer encore plus votre vitesse.

 

2. UNE MEILLEURE SÉCURITÉ

 

 

L'un des plus grands avantages d'un hébergeur WordPress comme WPServeur est le haut niveau de sécurité qu'il propose. Sans ce type d'hébergement, vous êtes responsable de l'installation des meilleurs plugins, outils et des techniques pour vous assurer que votre site soit bien sécurisé.
Les sites des hébergements spécialisés WordPress possèdent une protection de sécurité inégalée, spécifique à WordPress. Par exemple, ils effectuent des analyses anti-malware réguliers et bloquent toutes les tentatives de piratage. De plus, ils possèdent une équipe de développement dédiée derrière votre site, qui recherche et corrige les dernières vulnérabilités de WordPress.

 

3. UN SUPPORT EXPERT

 

 

La plupart des hébergeurs standards offrent uniquement un support pour leur logiciel serveur spécifique. Donc, si des problèmes surviennent de votre côté, vous devez les résoudre par vous-même. Tandis que si vous utilisez un hébergement spécialisé WordPress comme WPServeur, l'équipe de support est composée d'experts WordPress, PHP et MySQL.

 

Ils pourront donc vous guider à travers les problèmes qui surgissent ou même résoudre le problème pour vous. Dites adieu aux jours de stress sur des problèmes techniques compliqués.

 

4. UNE CAPACITÉ D'ÉVOLUER AVEC VOUS

 

 

L'un des plus grands problèmes rencontrés par les propriétaires de sites est de trouver un hébergeur qui peut se développer avec leur site web. Malheureusement, beaucoup de sites web échouent dès que le site commence à recevoir un trafic conséquent car ces hébergeurs ne peuvent pas continuer à offrir un service fonctionnel.

 

Les hébergeurs spécialisés WordPress peuvent adapter votre environnement web, afin que votre site ne soit jamais hors ligne, lorsque vous rencontrerez une grosse augmentation du trafic.

 

5. DES MISES À JOUR AUTOMATIQUES ET DES SAUVEGARDES

 

 

Lorsque vous gérez votre propre hébergement, vous êtes également responsable de la sauvegarde et de la mise à jour régulière de votre site. Cependant, il est facile d'oublier ce genre de tâches ou de les laisser de côté. Lorsque vous en avez le plus besoin, c'est malheureux de devoir chercher une sauvegarde de votre site web, parfois en vain..

 

Les hébergeurs spécialisés WordPress prennent en charge les sauvegardes quotidiennes et gardent votre site à jour. De plus , ils s'assurent que votre site fonctionne correctement après la mise à jour de vos thèmes et plugins. Si quelque chose ne semble pas correct, alors ils peuvent revenir à une ancienne sauvegarde et investiguer le problème pour vous.

 

Chez WPServeur, un outil de gestion des mises à jour automatiques est mis en place automatiquement sur tous les WordPress, vous permettant de gérer la fréquence des mises à jour de chaque thème et plugin.

 

6. Le HTTPS LET'S ENCRYPT

 

 

Vous n'avez plus besoin de commander des certificats SSL payants pour vos sites WordPress, vos sites WordPress bénéficient maintenant automatiquement d'un certificat SSL totalement gratuit et avec renouvellement automatique, ce qui vous permet de vous concentrer sur la gestion de votre site uniquement, et dormir l'esprit tranquille. :)

 

7. UN SYSTÈME DE CLONAGE

 

 

Contrairement aux hébergeurs web classiques, les hébergeurs spécialisés WordPress offrent un système indispensable au développement d'un site WordPress, et au test de différents plugins ou thèmes, sans affecter le site WordPress principal : le système de clonage.

Vous pouvez donc créer un clone de votre WordPress, afin de faire tous les changements et tests souhaités, sans que cela n'affecte votre site principal ! Cette fonction est très utilisée pour tester les mises à jour avant de les appliquer officiellement, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise due à l'incompatibilité de la dernière mise à jour avec le reste de votre WordPress.

De plus, comme chez WPServeur, vous avez généralement la possibilité d'appliquer les changements effectués sur le clone, directement sur votre site en production, en un seul clic, ce qui vous fait gagner un temps précieux. :)

 

LES INCONVÉNIENTS DES HÉBERGEMENTS WORDPRESS SPÉCIALISÉS

 

Même si ce type d'hébergement peut sembler idéal pour votre site, il existe encore certains inconvénients que vous devez connaître avant de vous décider.

 

1. LE PRIX

 

 

Lorsque vous venez juste de commencer à construire votre premier site WordPress, le choix habituel est de commencer par un hébergement mutualisé. Ce genre d'hébergements est généralement moins cher et simple pour les débutants. Cependant il est facile de dépasser les limites de l'environnement d'un hébergement mutualisé et voir son compte suspendu à cause de cela.

 

Étant donné qu'un hébergement spécialisé WordPress offre beaucoup plus de ressources et d'avantages pour votre site, le service est plus coûteux. La plupart des offres d'hébergement spécialisé WordPress  débutent à 25$ par mois et peuvent évoluer.

Chez WPServeur, nos prix débutent à 19 euros HT/mois.

 

2. PLUGINS INTERDITS

 

 

Comme votre environnement web sera entièrement adapté à WordPress, il y aura certaines restrictions.

 

Les hébergeurs spécialisés WordPress sont optimisés pour la performance et la sécurité, certains plugins interfèrent avec ces objectifs, il ne sont donc pas autorisés sur certains hébergement WordPress.

 

Chez WPServeur, sachez que certains plugins sont interdits pour cause d'incompatibilité avec nos configurations serveurs, ou alors font double emploi, comme les plugins de sauvegarde par exemple, retrouvez toute la liste ici : https://www.wpserveur.net/plugins-interdits/

 

3. PAS DE CONTROLE TECHNIQUE

 

 

Si vous aimez avoir la possibilité de bricoler votre hébergement, et appréciez vraiment les défis techniques, alors l'hébergement spécialisé WordPress n'est pas le meilleur choix pour vous.

Avec ce type d'hébergement, vous externalisez essentiellement tous les aspects techniques de votre hébergement. D'un côté, c'est bien car vous avez de toute façon une équipe experte dédiée à WordPress qui s'assure que votre site possède les meilleures performances possibles, et d'un autre côté ce n'est pas bien car vous n'avez plus le contrôle total de votre hébergement web.

Sachez en revanche que, comme c'est le cas chez WPServeur, certains vous proposent tout de même un accès à vos fichiers WordPress par FTP, ainsi qu'à votre base de données.

 

PRENDRE LA BONNE DÉCISION

 

Si votre site WordPress continue à se développer, il y a des chances pour que vous passiez à un hébergement spécialisé WordPress. Si vous avez le budget pour cela et que votre site continue à se développer, vous verrez tous les bénéfices de ce changement.

Sinon, si vous désirez garder votre site petit, et appréciez les défis de gestion de votre propre environnement web, alors vous devez considérer d'autres options d'hébergement.

Si vous souhaitez concentrer votre temps à gérer votre site, et pas votre hébergement, alors un hébergement spécialisé WordPress tel que WPServeur est la solution que vous recherchez !

Vous avez envie d'un WordPress plus sécurisé ?