4 Nouvelles fonctions dans votre console WPS

Comme nous vous le faisions savoir dans notre précédent article présentant les dernières nouveautés qui étaient la fonction de réinitialisation de votre WordPress ainsi que le nettoyage de votre base de données (2 Nouvelles fonctions console WPS), nous travaillons toujours sur de nouvelles fonctionnalités pour vous. :)

 

Nous vous avions parlé des fonctions suivantes qui étaient en cours de développement, elles ont aujourd'hui toutes été mises en place sur nos serveurs  et sont donc disponibles pour tous nos clients :

 

La fonctionnalité QuickInstall pour créer un WordPress pré-configuré

Pouvoir sélectionner, installer et activer directement des configurations toute prêtes (thèmes, plugins et paramétrages) directement lors du processus d'installation.

Pour plus d'informations : https://www.wpserveur.net/nouvelle-fonction-quickinstall-sur-wpserveur/

 

La fonction de duplication d'un WordPress

La possibilité de dupliquer un WordPress existant en tant que nouveau WordPress. Utiliser vos modèles existants pour la création de nouveaux WP.

Cela est très pratique si vous utilisez toujours la même configuration de base sur vos sites, les mêmes plugins et thèmes, ou encore si vous souhaitez simplement créer un nouveau site qui utilisera la même base qu'un autre de vos sites actuellement sur votre console WPServeur sans avoir à tout refaire.. En un clic vous pourrez alors créer un nouveau WordPress totalement identique à un autre de vos WordPress qui aura donc été pré-configuré par vos soins selon vos besoins.

Attention, cela nécessite d'avoir au moins un WordPress de libre sur son compte, les clients qui possèdent un compte 1WP ne peuvent donc pas utiliser cette fonction. Si vous n'avez aucun WordPress de libre, passez à l'offre supérieure et vous pourrez alors utiliser cette fonction.

Cela a été mis en place récemment sur tous nos serveurs, dans l'onglet Clone, vous pouvez maintenant opter pour l'option "Cloner en tant que nouveau WordPress", ainsi cela créera un nouveau WordPress totalement identique et indépendant :

 

Pour plus d'informations : https://www.wpserveur.net/cloner-tant-nouveau-wordpress/

 

Mise à jour sélective des plugins depuis la console WPServeur

La possibilité de voir dans la console toutes les mises à jour en attente ou à faire. Possibilité de mettre à jour au cas par cas ou de manière globale.

Cela a été mis en place récemment sur tous nos serveurs, vous pouvez maintenant voir les plugins qui possèdent une mise à jour disponible et effectuer les mises à jour de manière sélective, sélectionner uniquement les plugins que vous souhaitez mettre à jour, après avoir cliqué sur le bouton "Mise à jour des plugins" !

 

 

Option pour vider le répertoire du WordPress avant la restauration

Vous pourrez choisir d'écraser ou de vider complètement la prod avant la restauration de la sauvegarde.

Cela a été mis en place récemment sur tous nos serveurs, vous pouvez maintenant choisir de supprimer tous les fichiers de votre WordPress sur votre hébergement avant d'effectuer la restauration !

 

Nous vous conseillons de choisir l'option "Effacer le dossier cible", cela permet de remettre la sauvegarde exacte sur votre hébergement sans garder de traces de l'ancienne installation.

Cette option est très utile si vous ne voulez pas retrouver des fichiers, notamment des plugins et thèmes que vous auriez installés depuis la sauvegarde.

 

Certificat SSL par défaut sur tous les nouveaux WordPress

L'intégration automatique du SSL sur tous les WordPress avec au choix un certificat Comodo (payant) ou Let's encrypt (gratuit).

Nous vous l'avions annoncé plus tôt en 2017 (Tous les sites en HTTP seront marqués non sécurisés dès octobre 2017) : Veuillez noter que dès maintenant, tous les nouveaux sites hébergés chez WPServeur seront automatiquement en HTTPS !

 

Et ce n'est pas tout, un système de Post-it !

Nous avons en effet mis en place un système de Post-it, vous permettant d'ajouter des commentaires à vos WordPress.

Vous pouvez dès maintenant ajouter un nouveau commentaire pour chacun de vos WordPress depuis leur gestion dans notre console WPServeur.

Cela vous permettra par exemple de mettre des avertissements sur des mises à jour, sur des modifications apportées ou tout autre message, nous vous déconseillons toutefois de mettre des identifiants à cet emplacement :)

 

Vous le savez, la sécurité est un des points les plus importants chez WPServeur, d'autres améliorations en sécurité sont donc mises en place régulièrement sur nos serveurs.

Nous travaillons sur de nouvelles fonctions actuellement, et nous vous tiendrons au courant dès que possible ! :)